Sélectionner une page

Voici l’hiver, la saison des gros pulls est donc définitivement ouverte ! À l’approche des températures négatives, il est grand temps de vous équiper pour le froid, vous et votre fidèle smartphone ! Oui oui, lui aussi doit lui aussi être « habillé » en conséquence. Vous l’aurez peut-être remarqué mais lorsque votre smartphone est exposé longtemps au froid il commence à bugger. Une longue exposition au froid peut entraîner des dégâts sur vos smartphones, une baisse d’autonomie, un ralentissement ou même un arrêt soudain de l’appareil. Pour éviter ces désagréments, nous avons quelques recommandations !

Recouvrez votre smartphone

Dans un premier temps, vous pouvez protéger votre smartphone avec une housse de protection, ou à défaut une chaussette afin de conserver sa température. En attendant de trouver une protection vous pouvez même le mettre dans un bonnet. Qu’importe son équipement, couvrez-le car vous n’êtes pas le seul à avoir froid ⛄. Nous savons à quel point il est important pour vous, de trouver votre smartphone rapidement mais privilégier la poche intérieure de votre manteau à votre poche de jean cet hiver. De plus, si vous avez prévu de partir à la montagne, pensez à acheter une coque de protection pour le froid. D’ailleurs, en cas de grand froid, n’hésitez pas à carrément éteindre votre téléphone, une batterie éteinte ne peut être détériorée.

 

Utilisation en extérieur et appareils connectés

Pour éviter les bugs liés au froid, ne soyez pas pressés et attendez d’être au chaud pour répondre à vos notifications. Enfin, grâce aux nouvelles technologies vous pouvez utiliser des appareils connectés qui vous permettront d’utiliser votre mobile durant vos trajets extérieurs tout en le gardant au chaud. Libre à vous de choisir ceux qui vous correspondent le mieux: écouteurs intelligents, montres connectées ou encore des gants tactiles.

Besoin d’accessoires pour protéger votre smartphone ? Rendez-vous en boutique ou sur notre e-shop.