Sélectionner une page

Alors que septembre rime avec reprise du travail, il peut être parfois tentant de procrastiner et de se laisser envahir par son smartphone et ses nombreuses applications pendant ses heures de travail. Que vous soyez salarié ou entrepreneur, voici 3 conseils pour vous aider à limiter votre distraction due au téléphone portable pendant votre boulot.

Désactivez vos notifications inutiles

Il est préférable de retirer vos notifications liées aux réseaux sociaux et autres distractions qui risqueront de nuire à votre productivité et à votre concentration. Ne conservez que celles qui peuvent signaler une urgence ou un soucis familial.

Eteignez votre smartphone occasionnellement

Vous démarrez une nouvelle mission, préparez un dossier important ou gérez une situation particulière ? Pensez à éteindre votre smartphone afin d’optimiser votre concentration sur votre lieu de travail. N’hésitez pas à prévenir votre entourage que vous ne serez pas joignable pendant certaines heures pour ne pas qu’il s’inquiète et afin d’être moins anxieux à l’idée de recevoir un message important.

Organisez votre écran d’accueil par thématique

Au lieu d’avoir toutes vos applications mélangées, rangez-les par page, chacune représentant une catégorie : des plus importantes pour le travail aux plus distrayantes inutilement. Vous passerez ainsi moins de temps sur les applications dérangeantes.

Votre smartphone est votre outil de travail et il ne s’allume plus ou son écran est cassé ? Contactez-nous.