Sélectionner une page

Dans un monde de plus en plus connecté, on aurait tendance à vouloir utiliser son téléphone même en conduisant : erreur !

Comme vous le savez, en utilisant votre téléphone lorsque vous conduisez votre temps de réaction augmente et donc le risque d’accident aussi. Il y a plein de façons de rester attentif et connecté.

 

Équipez-vous d’un système bluetooth

Si vous êtes seul, privilégiez un système Bluetooth : Le kit bluetooth vous permet de laisser votre autoradio tel quel tout en instaurant un système Bluetooth dans votre voiture. C’est un petit boîtier qui vous permet de gérer les commandes de votre mobile tout en gardant un parfait contrôle sur votre conduite. Cet objet connecté vous permet de vaquer à vos occupations tout en gardant le contrôle sur la vôtre conduite grâce à une assistance vocale.

 

Fixez votre smartphone au pare-brise

Vous pouvez également opter pour l’installation d’un support métallique pour y déposer votre portable et ne pas avoir à baisser les yeux pour le récupérer dans le vide poche. Si vous avez la chance d’avoir quelqu’un à côté de vous, n’hésitez pas à lui demander de jeter un coup d’œil à votre téléphone si vous conduisez ou si vous avez besoin d’assistance sur votre itinéraire. Car regarder son téléphone au volant c’est une réduction de 30 à 50% du champ de vision et qu’il est impossible de regarder simultanément son téléphone et la route alors choisissez la route. 😉

En tout cas, qu’importe votre choix n’hésitez pas à passer en boutique ou à nous contacter depuis notre site nous saurons vous conseillez au mieux !