Sélectionner une page

LE BLOG

Sport et smartphone : conseils et astuces

Jan 31, 2022

Le sport connecté, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de faire du sport avec l’aide de son smartphone. Que ce soit via une application dédiée ou un objet connecté, il est maintenant possible d’analyser et de contrôler toutes les données liées à votre activité physique. 

De nos jours, il est difficile de rester hors ligne et ce même lorsque nous faisons du sport. Que ce soit par obligation professionnelle, par choix ou par habitude : nous aimons rester en ligne. L’avancée des technologies allant dans ce sens, nous nous voyons obligés de faire de vous faire découvrir comment vous pouvez intégrer des objets connectés au quotidien. 

Ainsi, pour vous permettre de ne pas déroger à votre confort ou à vos habitudes, nous nous sommes attelés à vous dégoter de supers astuces qui vous permettront de rester connectés ! 

 

Utilisez une application de coach sportif

Elles vous permettent de composer un programme fitness sur mesure (entretien du corps, perte ou prise de poids, développement etc..), à votre rythme mais surtout accessible à tout moment de la journée ou de la nuit.

De nombreuses applications sont disponibles sur les plateformes de téléchargements mobiles Apple et Android. Il en existe de tous genres, celles des marques certifiées telles que Decathlon Coach, Adidas Running, Nike Training Club mais aussi celles des marques spécialisées dans le training fitness comme Fizzup, Freelectis et bien d’autres. 

Avec le temps, les applications se sont diversifiées et vous avez maintenant la possibilité de travailler le sport de votre choix que ce soit le football, le tennis ou encore le basket grâce aux ballons connectés en Bluetooth. Ces derniers calculent la puissance de votre coup, la rotation ainsi que la trajectoire que prend le ballon, ces données vous permettent de considérablement vous améliorer, et de noter votre progression de manière très concrète. 

 

Optez pour le brassard connecté. 

Il peut être accroché sur votre bras ou sur votre poignet, de ce fait, et même si vous êtes à l’extérieur, vous restez joignable et vous pouvez assurer à votre téléphone une sécurité optimale sans vous sentir encombré par celui-ci. 

 

Qui dit sport dit musique, n’est-ce pas ? 

Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez acquérir des écouteurs connectés et faire votre jogging en musique. 

D’une manière générale, faire du sport augmente les performances sportives, c’est prouvé scientifiquement. Mais saviez-vous que le choix de la musique lors de votre entrainement conditionne votre efficacité et votre réussite ? 

Cependant, il est recommandé de bien sélectionner la musique sur laquelle vous vous entrainez car autant elle est stimulante et peut vous permettre de faciliter les efforts lors de votre exercice, autant une musique en désaccord avec votre séance peut avoir un effet néfaste sur la qualité de votre exercice.

 

Trouvez l’objet connecté idéal pour vos séances de sport depuis notre boutique en ligne.